Le théâtre est le thème choisi par l'Espagne

Présentation d'une célébrité dans le domaine du théâtre
Les élèves présentent Joel Pommerat , metteur en scène contemporain.
Pommerat Joel was born in 1963 in Roanne
Présentation Microsoft Power Point 225.5 KB

Chantiers d'Europe  au Théatre de la Ville

Du 10/06/2015 au 27/06/2015Plus d'informationsThéâtre de la Ville 2 place du Châtelet 75004 Paris 4

Pour la 6ème édition, le Théâtre de la Ville présentera dans différents lieux de la capitale son Chantiers d'Europe, un festival concentré sur les créations de nos voisins européens. 

Au programme de cette 6e édition du festival, Chantiers d'Europe invite cette année et de nouveau ses voisins : grecs, portugais, italiens, turcs,  et polonais. Un melting-pot pour mettre à l'honneur ces créations voisines que nous ne connaissons que si peu. A l'affiche, plus de cinquante artistes et compagnies se réuniront du 10 au 27 juin 2015 dans plus de 20 lieux associés à l'aventure.

Théâtre, danse, musique, cinéma, arts plastiques et performances, toutes les formes artistiques et tous 
les croisements qui aujourd’hui s'inventent entre elles, se trouveront réunis durant ce mois de juin. Une nouvelle génération d’artistes aura ainsi l’occasion de partager un temps commun et de rencontrer d’autres publics que celui qu'elle croise d'ordinaire, de faire entendre sa voix auprès des européens, à large échelle.

Ce festival est l'occasion de porter un regard sur l’état de la création dans une Europe qui connaît de plus en plus la crise, mais qui doit cependant continuer de croire à un avenir commun, à un meilleur ensemble. L’art et le partage semblent aujourd’hui et plus que jamais indispensables pour impulser un autre élan à notre citoyenneté européenne. 

http://www.sortiraparis.com/scenes/theatre/articles/72553-chantiers-d-europe-6e-edition-au-theatre-de-la-ville

Nos élèves de 5D, dont une bonne partie participe au  projet Comemius  travaillent d'arrache- pied tout au long de l'année sur une adaptation de "Don Quichotte" Cervantès.

Tous les lundis, en partenariat avec le Conservatoire du XXème arrondissement, nos élèves apprennent la comédie et les rouages du théâtre.


Nous participeront à leur interprétation en fin d'année!


http://www.mairie20.paris.fr/mairie20/jsp/site/Portal.jsp?page_id=1135

Don qui .....Chut!


Le texte de la pièce a été écrit par les élèves et les professeurs.


Ce travail d'écriture a été rendu possible par la lecture du "Don Quichote" de Cervantès ( en version abrégée) et s'est nourri de l'école du spectateur à laquelle les apprenitis comédiens ont participé.

Bravo aux élèves et en particulier à Astrid, Luna, Luna, Lou, Solenn et Manon qui participent à notre projet Comenius!       :)

Les élèves de 3D jouent     ANTIGONE

De jeunes parisiens viennent montrer à tous que l'esprit de résistance est toujours là en jouant Antigone, de Jean Anouilh.

Alors que nous venons de commémorer les 70 ans de la Victoire alliée, de jeunes parisiens viennent montrer à tous que l'esprit de résistance est toujours là, en jouant Antigone, de Jean Anouilh, pièce écrite en 1944. Pour la cinquième année consécutive, cette troupe, composée de collégiens passionnés de théâtre, est invitée par l'association Les Agelots. Élèves de 3e au collège Lucie-Faure (Paris XXe), ces jeunes pratiquent le théâtre au conservatoire municipal Georges-Bizet dans le cadre d'une classe à horaires aménagés depuis quatre ans. Après Ruy BlasRoméo et JulietteDom Juan, et La Résistible Ascension d'Arturo Ui, cette nouvelle génération de jeunes comédiens présente Antigone, dans une mise en scène de la comédienne Sophie-Leila Vadrot, assistée des professeurs Laure Aubry et Laure Péquignot-Grandjean. 

Une pièce qui invite à réfléchir sur sa place dans la société́, sur sa liberté à s'exprimer dans un monde pas toujours juste, à l'autorité, à la liberté, au devoir ou non d'obéir, à la capacité à dire non, à faire face à l'injustice. Des questions plus que jamais d'actualité !

Avec : Doriane Abdijoski, Jonathan Askenasi, Axel Barbier, Arthur Béraud, Pierre Boucher, Camila Brunet, Céleste Clément, Ranya Douslimane, Chloé Fillatre, Iris Imbert, Emma Jubinville, Alix Lacroix, Jeanne Ladonne, Ines Marhaba, Iris Millot, Lounis Peter, Aitana Ranjard, Milan Sangare, Mathilde Soboleff, Ange Christelly Traore, Oanell Vigour, Marceline Wegrowe

(ARTICLE DU :MIDI LIBRE)


Bravo à tous!


Petit clin d'oeil à Jeanne, Iris M., Iris L, Marceline, Inès , Oanell et Jonathan qui ont participé à notre projet COMENIUS!